top of page

L'oasis Ksar Ghilaine

Jour 1 :

- Accueil ; transfert vers l'hôtel à Djerba ou Douz. (Logement petit déjeuner)

Jour 2 :

- Sur notre trajet nous passons dans les montagnes de Matmata.

Première étape, qui nous permet de faire connaissance avec notre équipe de chameliers et de nous familiariser avec les chameaux. Nuit à Bir Maïzil.

Jour 3 :

- Nous nous enfonçons de plus en plus dans le Grand Erg Oriental et poursuivons notre chemin au milieu d'un océan de sable, en direction du sud- est et de Bir Hadj Brahim.

Jour 4 :

- Toujours entouré de sable, nous continuons notre progression et perdons toute notion d'espace et de temps. Bivouac à Mechhed Fatma.

Jour 5 :

- Chaque dune en cache une autre et nos pas se font de plus en plus lourds en gravissant leurs crêtes. Bivouac à Rous Dabbadi.

Jour 6 :

- Après la traversée d'une grande plaine enclavée au milieu de deux cordons de dunes, nous arrivons à l'oasis de Ksar Ghilane pour une halte méritée à l'ombre des palmiers.

Jour 7 :

- Notre randonnée s'achève. Où nous attendent les 4x4. : Arrêt photo sur les montagnes de Toujane, visite Ksar Métamère et traversé de Médenine. Nuit à Djerba.

Jour 8 :

- Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.