top of page

Lmahmouda

Jour 1 :

- Accueil ; transfert à hôtel à Djerba. (Logement+petit déjeuner)


Jour 2 :El Bida  - El balbala:

- Première étape, qui nous permet de faire connaissance avec notre équipe tunisienne et de nous familiariser avec les chameaux. Départ de El Bida pour admirer les paysages, déjeuner Typique (soupe nomade, pain de sable, fruit de la saison, salade tunisienne et thé à la menthe) dans les dunes ensuite continuation pour atteindre El balbala, diner et nuit au charme du bivouac.


Jour 3 : El Balbala – Chott Hajria : 
- Réveil avec petit déjeuner (pain de sable, fromage, confiture, thé à la menthe et café, l’huile d’olive et biscuits) puis départ de El balbala, pause sur le trajet pour le déjeuner ensuite continuer pour atteindre Chott Hajria un merveilleux lac rempli de rose des sables, dîner et nuit sous tente.


Jour 4 : Chott Hajria – Ben Grira :
- Réveil matinal pour admirer le lever du soleil. Départ pour une journée de randonnée au milieu des dunes, nous nous enfonçons de plus en plus dans le Grand Erg Occidental et poursuivons notre chemin au milieu d'un océan de sable, en direction du sud- ouest jusqu’au atteindre Ben Grira, arrivée, déjeuner. Dîner et veillée saharienne autour de feu de bois, nuit sous tente.


Jour 5 : Ben Grira – Aouina Jeber :
- Réveil, les chameliers  eux  s'affairent déjà avant le lever du soleil pour préparer le petit déjeuner autour du feu puis avec vos dromadaires toujours entourés de sable, nous continuons notre progression. Repas typique. Nuit en bivouac.


Jour 6 : Aouina Jeber –Lefediaa: 
- Après le petit déjeuner, départ avec vos dromadaires. Les dunes s’étendent à perte de vue. Déjeuner puis nous continuation pour atteindre notre Campement. Nous nous retrouvons autour du feu après le couché du soleil, chacun raconte ses impressions de la journée, on observe les étoiles dans le campement Lefediaa.


Jour 7 : Lefediaa - Djerba :
- Nous quittons définitivement les dunes, pour découvrir un autre paysage du désert. Les arbustes sont plus grands et les chameaux ne manquent plus de pâturage. C’est après cette dernière petite marche que nous quittons notre équipe de chameliers pour retrouver nos véhicules. Transfert jusqu’à Djerba nuit à l’hôtel.  


Jour 8 : Transfert à l’aéroport.

bottom of page